Dulcolax : laxatif en suppositoire.

 

Dulcolax est un laxatif en suppositoire qui  diffuse un composant actif, le bisacodyl et qui stimule les muscles intestinaux tout en favorisant l’accumulation d’eau dans les intestins. Il va ramollir les selles et en faciliter le passage, généralement en 15 à 60 minutes. Vous vous sentirez alors mieux plus rapidement. Il est conseillé pour soulager la constipation et retrouver un transit normal.

Les suppositoires Dulcolax renferment le même ingrédient actif que les dragées Dulcolax.

 Dulcolax en suppositoire fonctionne de la façon suivante :

  • Le bisacodyl est un laxatif d’action locale, appartenant à la famille des dérivés du phénylméthane.
  • Il augmente la motricité colique et la sécrétion intestinale d’eau, d’électrolytes et de protéines.
  • Il en résulte une stimulation de la défécation, une réduction du temps de transit et un ramollissement des selles.

laxatif en suppositoire

Quels sont les avantages de Dulcolax, laxatif en suppositoire ?

Le bisacodyl contenu dans Dulcolax en suppositoire appartient à la classe des médicaments appelés laxatifs stimulants. Il s’utilise pour soulager une constipation occasionnelle. Il s’emploie aussi parfois dans le stade préparatoire à un examen exploratoire (par ex. une coloscopie), avant et après une intervention chirurgicale, et dans les circonstances qui exigent une selle.

Il exerce une action qui stimule les muscles de l’intestin et la rétention d’eau du corps dans les intestins. Par conséquent ce médicament contribue au ramollissement des selles et accélère le passage des selles. Les comprimés doivent être pris au coucher afin qu’une défécation puisse avoir lieu le lendemain matin. Les suppositoires font habituellement effet dans les 15 minutes à 60 minutes qui suivent leur introduction.

  • Pour le soulagement de la constipation occasionnelle.
  • Stimule la défécation.
  • Contient des sennosides de source naturelle et un émollient fécal, le docusate sodique.

Comment utiliser Dulcolax ?

Pour le soulagement de la constipation des adultes et des enfants âgés de plus de 12 ans, la dose usuelle est 1 à 2 comprimés (de 5 mg ou de 10 mg) pris par la bouche, ou 1 suppositoire pour adulte (de 10 mg) enfoncé rectalement. Pour les enfants âgés de 6 ans à 12 ans, la dose usuelle est 1 comprimé (de 5 mg) pris par la bouche ou 1 suppositoire pédiatrique (de 5 mg) enfoncé rectalement.

Avant un examen médical ou une intervention chirurgicale, la dose usuelle pour adultes comporte la prise de 2 à 4 comprimés (de 10 mg ou de 20 mg) par la bouche la veille au soir de l’acte médical, puis l’introduction rectale de 1 suppositoire le matin de l’acte médical. Pour les enfants âgés de 6 ans et plus, la dose usuelle comporte la prise de 1 comprimé (de 5 mg) par la bouche la veille au soir de l’acte médical, puis l’introduction rectale de 1 suppositoire pédiatrique (de 5 mg) le matin suivant.

Les comprimés doivent être pris au coucher afin qu’une défécation puisse avoir lieu le lendemain matin. Abstenez-vous de prendre les comprimés avec du lait ou en même temps que des antiacides, car ces produits pourraient dissoudre l’enrobage du comprimé. Avalez les comprimés entiers avec des liquides, sans les écraser ni les mâcher.

Pour utiliser un suppositoire, sortez-le de son emballage et introduisez l’extrémité pointue dans le rectum, puis enfoncez-le bien. Ensuite, poussez latéralement l’extrémité plate afin qu’elle touche en partie la paroi du rectum. Gardez le suppositoire dans le rectum pendant aussi longtemps que vous le pouvez. Si l’introduction du suppositoire est difficile en raison de la présence de fissures anales ou d’hémorroïdes, enrobez l’extrémité pointue du suppositoire avec un lubrifiant comme la gelée de pétrole avant son insertion. Les suppositoires commencent habituellement à faire effet dans les 15 minutes à 60 minutes qui suivent leur introduction.

Quelles contre-indications à Dulcolax, laxatif en suppositoire ?

Comme avec tous les laxatifs, ne pas utiliser si :

  • Si vous avez une douleur abdominale grave accompagnée de nausées et de vomissements.
  • Si vous avez une occlusion intestinale (iléus), une maladie intestinale inflammatoire aiguë ou une appendicite.
  • Si vous souffrez de déshydratation grave.
  • Si vous avez une allergie au médicament ou à tout ingrédient contenu dans le produit (voir les ingrédients non médicinaux).

Où acheter Dulcolax, laxatif en suppositoire ?

Sur Xtremdiet.com vous  trouverez du Dulcolax  en suppositoire de qualité au prix de 26,80 euros les 16 suppositoires. Le système de vérification d’authenticité de produits et les informations données pour chaque produits sont digne d’une pharmacie en ligne : posologie, cycles de prise, compositions, compatibilité avec d’autres médicaments. 
laxatif en suppositoire

Quelle est la composition de Dulcolax ?

   
Bisacodyl 5 mg
Lactose 35 mg
Excipients : Amidon de maïs, Amidon soluble, Cire d’abeille blanche, Cire de carnauba, Eudragit L 100, Eudragit S 100, Fer jaune oxyde, Glycérol, Gomme arabique, Gomme laque, Lactose monohydrate, Macrogol 6000, Magnésium stéarate, Ricin huile, Saccharose, Talc, Titane dioxyde