Senokot-S : laxatif puissant

 

Quand des selles dures et sèches causent de l’inconfort, Senokot-S est un laxatif puissant qui offre un choix aisé pour le soulagement de la constipation d’origine médicamenteuse en combinant un émollient fécal avec un laxatif de source naturelle.

Un laxatif avec émollient fécal (comme Senokot®•S) peut procurer un soulagement en douceur lorsque, en plus de la constipation, les selles sont dures et sèches. Le laxatif stimule la contraction des muscles pour faire passer les matières fécales dans le côlon, tandis que l’émollient fécal (soit le docusate de sodium) ramollit les selles pour un confort accru.

Une définition simple de la constipation est l’expulsion difficile et douloureuse de selles dures, sèches, souvent petites et rondes.
D’autres symptômes de la constipation comprennent les suivants :

  • difficulté à aller à la selle
  • besoin de forcer
  • ballonnements et flatulences
  • selles douloureuses ou difficiles à expulser
  • changement dans votre régularité (c.-à-d., ne pas aller à la selle à la même fréquence ou à la même heure qu’à l’habitude)

laxatif puissant

Quels sont les avantages de Senokot-S, laxatif puissant ?

Parfois, en modifiant votre régime alimentaire ou en reprenant votre routine normale, vous pourrez favoriser le retour de votre régularité intestinale. Cependant, si les changements apportés à l’alimentation et au mode de vie ne suffisent pas, ou que votre constipation est liée à un médicament que vous prenez, le puissant laxatif Senokot-S  peut représenter un traitement approprié.

  • Pour le soulagement de la constipation occasionnelle.
  • Stimule la défécation.
  • Contient des sennosides de source naturelle et un émollient fécal, le docusate sodique.

Comment utiliser Senokot-S, laxatif puissant ?

La défécation (expulsion des selles) a lieu généralement dans les 6 à 12 heures qui suivent la prise du médicament, c’est-à-dire lorsque vous prenez Senokot. La dose correcte de laxatifs à base de sennosides est la plus faible requise pour obtenir des selles normales et varie d’un individu à l’autre.

ADULTES :

Prendre 1 à 2 comprimés au coucher, au besoin
(sans excéder 4 comprimés deux fois par jour).

FEMMES ENCEINTES OU QUI ALLAITENT :

Consulter un médecin.

ENFANTS (6 À 12 ANS) :

Prendre 1/2 à 1 comprimé au coucher
(sans excéder 1 comprimé deux fois par jour).

Boire beaucoup de liquide (un verre plein ou plus) avec chaque dose.
Les produits oraux entraînent un effet dans les 6 à 12 heures qui suivent la prise du médicament.

Quelles contre-indications à Senokot-S, laxatif puissant ?

Comme avec tous les laxatifs, ne pas utiliser pendant une période de plus d’une (1) semaine sans consulter un médecin. Un usage excessif ou prolongé peut entraîner l’accoutumance.

En présence de douleurs abdominales, de nausées, de vomissements ou de fièvre, ne pas utiliser de laxatifs sans avoir consulté au préalable un médecin.

Ne pas prendre de laxatifs dans les deux (2) heures suivant la prise d’un autre médicament, car l’effet attendu de l’autre médicament pourrait en être diminué.

Le saignement du rectum ou l’absence de selles après la prise d’un laxatif indiquent une condition potentiellement grave. Cesser l’usage et consulter un médecin.

Où acheter Senokot-S, laxatif puissant ?

Sur Xtremdiet.com vous  trouverez du Senokot-S, laxatif puissant de qualité au prix de 26,70 euros les 30 comprimés. Le système de vérification d’authenticité de produits et les informations données pour chaque produits sont digne d’une pharmacie en ligne : posologie, cycles de prise, compositions, compatibilité avec d’autres médicaments. 

laxatif puissant

Quelle est la composition de Senokot-S, laxatif puissant ?

INGRÉDIENTS ACTIFS : Chaque comprimé à pellicule orange Senokot®S, étampé S/S sur un côté, contient 8,6 mg de sennosides standardisés et 50 mg de docusate de sodium.

INGRÉDIENTS NON MÉDICAMENTEUX : Fécule de maïs, jaune de quinoléine, jaune soleil FCF, gomme de guar, hydroxypropylméthyl cellulose, stéarate de magnésium, cellulose microcristalline, polyéthylèneglycol, silice, dioxyde de titane.